lundi 27 avril 2009






dimanche 26 avril etape 9 Merida - Alcuescar 39 km

Splendide etape en pleine nature, sortie de Merida sur le goudron jusqu'au reservoir d'eau de Proserpina construit sous l'empereur Auguste pour alimenter en eau Merida. Ensuite le camino sillonne entre chênes-lieges, blocs de granit et autres plantes aromatiques, c'est merveilleux c'est du grand CAMINO c'est le bonheur, les fleurs multicolores avec les murets de pierre ( a croire que le conquistador Fransisco Pizarro avait ramene quelques incas avec lui pour les construire ), arrivee a Alcuescar a l'auberge de peregrinos "casa de la misericordia esclavos de maria y de los pobres" c'est fait je ne le repeterai plus, c'est tenu par des hospitaleros "amigos del camino" dont je fais parti

Bonne nuit

2 commentaires:

  1. quel chemin , il est vraiment beau et haut en couleurs ; entre les coquelicots et les cysthes qui doivent parfumer l'atmosphère, il doit paraitre moins rude.J'espère que le soleil ne cogne pas trop fort, sinon tu nous en envoies un peu il sera le bienvenu!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hello François,
    Merci pour toutes ces photos magnifiques qui font vraiment envie, le photographe n'a pas perdu la main!!! Bonne continuation pour un voyage qui a l'air de très bien se dérouler; ce serait bien que tu penses aux amis pour le soleil car, pour nous, nous dépérissons tous les jours un peu plus.
    Grosses bises et à très bientôt.
    Hélène G

    RépondreSupprimer