mardi 21 avril 2009







mardi 21 avril etape 4 Almaden de la plata - Monesterio 37 km

Longue etape qui marque le passage en Extramadura, les silhouettes des forteresses nous rappellent que l'itineraire etait hautement strategique par le passe. Du temps de la Reconquista, les chevaliers de l'ordre de Santiago veillaient a la protection des pelerins ou des voyageurs, pourvus qu'ils fussent chretiens. Monesterio doit sa renommee au cochon iberico, ce soir charcutaille au menu!!!!
Merci pour les encouragements et a demain

3 commentaires:

  1. bizarre de voir une voiture, les photos nous feraient presque croire que l'on est encore quelques siecles en arrière; merci de nous faire rêver et à demain peut-être

    RépondreSupprimer
  2. 7/8/9 mai je te suivrai de chez jeff
    si tu as des messages a faire passer, phone moi
    pierre

    RépondreSupprimer
  3. En lisant le nom de Monesterio, je n'ai pu m'empêcher de penser au Monestiès, plus près de chez nous... Quant aux cochons iberico, je leur envoie une pensée émue et reconnaissante.

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer