samedi 25 avril 2009
















samedi 25 avril etape 8 Torremegia - Merida 15km

" ils sont fous ces Romains " Obelix

Toute petite etape qui permet de prendre un peu de temps pour visiter Merida, cite Romaine fondee par l'empereur Auguste pour recevoir les veterans des legions ayant combattu dans la peninsule iberique. Apres un delicieux chocolate con churros, en arrivant a Merida on traverse le pont romain de 800 m de long toujours en service depuis plus de 2000 ans. La visite continue par l'amphitheatre et le theatre un des plus prestigieux de l'empire romain. Je passe sous l'arc de Trajan, symbole s'il en est un de la via de la plata. Je part m'acheter de nouvelles chaussures car 2 ampoules me font souffrir, apres je pense aller calle john lennon ( je ne savais pas qu'il etait romain ! ) ou se trouve quelques bars afin qu'il y est au moins un gaulois !!!!
Hasta luego

2 commentaires:

  1. je crois que l'on pourra garder le guide, et le parcours est tres agréable, vivement demain pour la suite, mais sans les ampoules !!

    RépondreSupprimer
  2. Grosse récolte respouchous sous la pluie...

    bises Pierre

    RépondreSupprimer